Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Loisirs créatifs : Scrapbooking, perles, fimo, ...
23 juillet 2007

Hors sujet : un vendredi noir

Un petit hors sujet sur mon blog ...
Nous avons vécu un vendredi noir, ce vendredi 20 juillet 2007 !!! (notre vendredi 13 avait du retard)

En effet, vers 10h30, un coup de fil du constructeur (eh oui, nous sommes en train de construire notre future maison depuis déjà un an et demi, nous faisons beaucoup de choses nous même), donc le constructeur nous appelle pour nous annoncer que le carreleur ne veut pas poser son carrelage car il y a de la peinture sur la chappe, cela pourrait faire une réaction avec la colle car c'est un plancher chauffant et pourrait donc décoller le carrelage !!! => solution : louer une ponceuse à béton pour enlever la peinture (et hop 150 € d'imprévu et encore 2 jours de retard ...)

Quelques secondes plus tard, l'Espace (voiture de m....) s'arrête brusquement ... probablement la courroie de distribution, en espèrant qu'il n'y a pas trop de dégâts ... donc plus de voiture pour aller chercher la "légère" ponceuse à béton...

Comme j'étais tranquillement au boulot pendant ce temps, mon ami m'appelle pour que j'aille le dépanner ... donc à 11h00 je quitte mon boulot (heureusement que je peux le faire) et je rentre ...

Juste avant midi, on trouve une ponceuse, on va très vite la chercher et lorsque je me gare, je serre mon frein à main et là ... le câble du frein lâche !!!

Tant pis, le frein moteur fonctionne bien,  on verra ça plus tard ... donc on loue cette ponceuse et "ils" (car moi j'ai pas les biscottos) la mettent sur les sièges arrières de ma 406 car bien sûre ça ne passent pas dans le coffre mais il faut la ramener pour 17h30 donc on passe l'après midi dans la poussière ... et hop à 16h30 plus rien sur les "disques" de la ponceuse donc obligé d'arrêter ... on ramène la ponceuse et on finit avec une disqueuse ...

Et le clou de la journée, vers 19h30, les charmants voisins viennent nous voir pour nous annoncer qu'ils en ont marre qu'on se branche chez eux pour l'électricité. Bien sûre on leur paye le courant et on essayent de leur dire que si on leur doit quelque chose, il faut nous dire qu'on va payer même en double car ça nous rend beaucoup de service... mais rien à faire !!!

Bon aujourd'hui le carreleur a commencé à carreler (ouf), l'escalier doit être installé jeudi ...
Mais il y a les 2 voitures à réparer (avec encore des frais imprévus) et le problème d'électricité à résoudre : compteur de chantier ou groupe ...


Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité